Dans un contexte fiscal lourd pour le budget des ménages, quelques incitations peuvent vous permettre d’alléger la facture à condition d’y souscrire avant fin 2017.
Accessible à tous les propriétaires et même aux locataires, le crédit d’impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de vos impôts 30 %** des dépenses d’équipements et/ou de main d’œuvre pour des travaux de rénovation énergétique*, à condition de faire appel à un professionnel qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
*Les dépenses d’équipements et matériaux concernées :
- isolation des parois opaques (murs, toitures) ;
- isolation/ protection des murs, toitures ou parois vitrées contre le rayonnement solaire
- équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire (ECS) fonctionnant au bois ou autre biomasse, à l’énergie solaire, pompe à chaleur.
- chaudières à condensation, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, énergie hydraulique ou biomasse, énergie éolienne).
- isolation thermique des planchers bas ;
- volets isolants ou portes d’entrées donnant sur l’extérieur ;
- régulation et programmation du chauffage ;
- appareils permettant d’individualiser les frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire* ;
- calorifugeage ;
- raccordement à un réseau de chaleur ;
- réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire ;
*Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), est un avantage fiscal de 30% des dépenses engagées dans la limite de 16 000 euros pour un couple (8000 euros par personne, plus 400 euros par personne à charge).
Le CITE porte sur les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique réalisés dans votre habitation principale.
Pour en savoir plus sur le CITE, n’hésitez pas à vous rapprocher des services de l’état au :
– 0 808 800 700 (Service gratuit + prix de l’appel)