Avec des conditions de financement jamais atteintes, beaucoup d’entre vous songent à acheter un bien immobilier.
Alors que les taux n’ont jamais été aussi bas, c’est donc l’occasion de devenir propriétaire. Evidemment, il faudra réunir toutes les conditions pour avoir un bon dossier. Même si les CDI ont la primeur des banquiers, il est possible d’aller chercher le graal que vous soyez en CDD, Intérim ou auto-entrepreneur.
Comment cela est-il possible ?
Il y a des conditions à réunir pour séduire son banquier et l’appui de votre courtier fera la différence.
« C’est toujours une histoire de confiance. Il faut montrer patte blanche à son conseiller et c’est à cet instant que le lien opère » confesse Hugo Maurel, Président D’IDEALTAUX, courtier en prêt immobilier.
En affichant des revenus réguliers, une bonne gestion de compte et surtout en démontrant une stabilité dans son emploi, de l’ancienneté, une employabilité future, un emprunteur en CDD ou Intérim « gagnera forcément l’intérêt du banquier ». Avec un solide apport et un potentiel d’épargne, c’est s’adjuger de solides arguments.
« Avec les collègues et les idées reçues, j’ai longtemps cru que je ne pourrai jamais être proprio. Finalement avec mon CDD et un apport, j’ai pu acheter ma maison » expliquait un client d’IDEALTAUX Valenciennes.
Le secteur d’activité est évidemment une clef indéniable. IDEALTAUX vous en fait une liste :
Métallurgie (soudeurs, tuyauteur, ajusteur, monteur)
Secteur Hospitalier (aide-soignante, infirmière)
Fonction Publique
Intermittent du spectacle
Aéronautique, ferroviaire
Enseignement (administratif, Professeur)
Médical (Interne-Profession libérale)
BTP (menuisier, charpentier, chauffagiste)
Emprunter sans CDI est, pour des situations dites « précaires », tout à fait possible. Pour coiffer ce rêve d’accession, mieux vaut d’abord vérifier auprès de son courtier que tous les clignotants sont au vert, établir un budget et dès que tout est validé « il sera grand temps d’aller chercher la bonne affaire »