Actualités sur le crédit

Assouplissement des règles d’octroi du Crédit Immobilier

Les professionnels ont été entendus. Une jolie surprise pour Noël, même si la détente demeure encore insuffisante. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour ceux qui sont restés « à quai » en 2020 avec ce fâcheux taux d’effort qu’il faudra dans les jours prochains préciser. Mais bon , « C’est un début ».

Pas forcément attendu, le HCSF par la voix du Ministre de l’économie Bruno Lemaire, a annoncé  que le taux d’endettement et la durée de crédit immobilier sont allongés. « Quelle agréable surprise qui permettra de soutenir l’accession à la propriété et plus largement d’aider les jeunes à acheter leur maison » se targuait Natacha Maroson, Expert Crédit, à Bordeaux. En effet, le taux d’endettement passe de 33% à 35% et la durée de Crédit de 25ans à 27ans.  Ces limites contraignantes avaient été mise en place, il y a un an. « Elles ont fait preuve de leur efficacité » soulignait Bruno Lemaire.

Cette mesure d’assouplissement vise évidemment  à aider les primo-accédants et les investisseurs.  « C’est une petite bouffée d’air  dans un marché du logement toujours en plein essor. Elle aura permis un retour aux fondamentaux et invité l’emprunteur à mieux préparer son dossier d’acquisition. Dans le contexte actuel, le cadeau est bon à prendre, faute de mieux » expliquait Hugo Maurel, PDG d’IDEALTAUX.

Article précédent
Les prix de l’immobilier ont quasi triplé en France depuis 25 ans !
Article suivant
Ce qui change au 1er Janvier 2021
Menu