Actualités sur le crédit

Gagner de l’argent : c’est possible !

Tout le monde en parle, personne ne sait. Satané pouvoir d’achat, si tu savais. Plus de la moitié des Français ont recours à un prêt. Emprunt pour lequel il est régulièrement exigé une assurance sur la vie. Prêt à négocier le prix de sa voiture ou de sa maison , un client sur trois ne se soucie pas des conditions de couverture pour un arrêt de travail, un décès, une invalidité et surtout de son prix.  Car depuis Juillet 2014, La loi Hamon permet à un emprunteur  la résilier son assurance de prêt  jusqu’à 12 mois après sa mise en place, au profit d’une assurance individuelle moins coûteuse.

Or, malgré ces avancées législatives, la « délégation » d’assurance, c’est-à-dire la faculté de changer d’assurance de prêt immobilier, reste peu utilisée. Les « bancassureurs » contrôlent 88 % du marché ». Les emprunteurs se focalisent sur le taux du crédit et négligent celui de l’assurance de prêt. Ensuite, ils ne savent pas qu’ils peuvent comparer avec des offres concurrentes.  Mais ce n’est pas la seule raison. Les banques font des marges commerciales très importantes sur l’assurance de prêt et mettront un point d’honneur à imposer leur assurance groupe.

Pourtant, les emprunteurs ont tout  intérêt à recourir à une délégation d’assurance. Les économies réalisées sont loin d’être anecdotiques. Pour un emprunteur de moins de 35 ans qui souscrit un crédit de 200 000 € remboursable sur 20 ans , c’est la possibilité  d’économiser plus de 10 000€. Plus de 22% du coût  global du crédit !! L’addition pèse lourd au final…surtout lorsqu’on empunte à deux. Cela équivaut à une bonne semaine de vacances au Ski ou à la Mer. 20 ans offert à son banquier. Une générosité dont on ne peut se passer avec la Loi Hamon.

Article précédent
Forte baisse des Taux de Crédit Immobilier
Article suivant
IDEALTAUX SPONSORS DU GRAND PRIX DE DENAIN
Menu