Actualités de nos courtiers

Les dépassements de découvert coûtent cher

61 % des Français se retrouvent à découvert au moins une fois par an. Et plus de la moitié dépasserait même leur découvert autorisé dans le même temps. Or les frais facturés par les banques en cas de dépassement sont généralement importants : une somme allant de 120 € à 180 €. Un montant non négligeable, surtout quand on a des difficultés financières.
Alors, veiller à l’équilibre entre vos revenus et vos dépenses est une nécessité. La rigueur au quotidien s’impose dans la gestion d’un budget. La différence entre les revenus et les charges récurrentes (loyer, factures d’électricité, eaux…,remboursement de crédits…) détermine votre reste à vivre et conditionne vos projets au quotidien.
Des solutions pour faire face aux aléas
Il existe le coaching financier pour vous permettre de résoudre vos soucis d’argent et en finir avec les traquenards du commerce (abonnements divers : internet, forfait mobile, musique en ligne, salle de sport…) De nouvelles dépenses qui grignotent votre pouvoirs d’achat et qui rendent les fins de mois compliqués, alors que les salaires n’ont pas évolué ces dernières années.
Quel est le rôle du coach ?
Il est un véritable partenaire qui encourage la prise de conscience du coaché, en prenant sa personnalité en compte, en poussant à l’action et en l’accompagnant dans sa volonté de réussir.
Des rencontres fréquentes facilitent la mise en pratique pour bien gérer son argent. Outre la maîtrise du budget mensuel, c’est une opportunité pour se fixer de nouveaux projets et des solutions adaptées pour les financer.

Article précédent
Prêt immobilier : pourquoi passer par un courtier ?
Article suivant
Baisse des Impôts !
Menu