Actualités sur le crédit

Qu’est-ce que le Rachat de Crédits ? « RAC » ?

En 2016, une étude a démontré la nécessité de plus en plus forte de recourir au regroupement de prêts au sein de ces foyers. Plusieurs raisons : asphyxie financière, accumulation de retards dans les remboursements de prêt, besoin de trésorerie.

« 50% des ménages détenant des crédits a des mensualités trop élevées. La solution adéquate pour ajuster le montant de mensualités de crédits est le regroupement de prêts. Souvent méconnue, cette opération bancaire fait ses preuves en France. »

 

Un rachat de crédit, appelé aussi « regroupement de prêts », consiste à réunir l’ensemble des prêts existants en un seul et unique crédit. Ainsi, les emprunteurs n’auront plus qu’une simple mensualité avec un unique taux. La durée du prêt est souvent rallongée. Le coût du crédit augmenté, mais le confort financier quotidien a-t-il un prix ? La mensualité peut diminuer jusqu’à 60%…ce n’est pas neutre !

Les résultats immédiats sont : la facilité de la gestion du budget et une meilleure côte d’amour en banque !

Grâce à cette opération, les ménages peuvent financer des travaux, ou envisager d’autres projets.

L’emprunteur pourra regrouper tout autant des crédits à la conso, des prêts auto, des crédits travaux, des dettes familiales, des découverts bancaires que des crédits immobiliers.

L’emprunteur pourra envisager un investissement immobilier, réaliser des travaux, acheter une voiture, financer les études des enfants… Autant de situations que de cas peuvent s’inscrire dans ce mode de financement !

Qui a recours à ce type de financement ?

Propriétaire de votre logement ou locataire, salarié ou chef d’entreprise, célibataire ou en couple, le regroupement de crédits s’adapte à tous les profils. Il faut s’ôter de l’esprit que les personnes ayant recours à ce type de financement soit en situation de surendettement.

 

Pour réaliser un rachat de crédits, la solution la plus simple consiste à nous contacter. La demande de rachat de crédits est rapide, gratuite et sans engagement.

Article précédent
2018 : Super millésime !
Article suivant
LE MANDAT À EFFET POSTHUME
Menu